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Joris I.

Depuis que je fais appel à LeadIn pour ma prospection, cette charge de travail a considérablement diminué. J'ai beaucoup plus de temps pour me concentrer sur d'autres tâches et je suis plus productif.

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Notre avis complet sur Salesflow pour générer des leads sur LinkedIn

Réseau social professionnel par excellence, LinkedIn est un terrain formidable pour prospecter et pour générer des leads en B2B.

C’est l’une des raisons qui expliquent pourquoi 71 % des entreprises sont désormais présentes dessus.

Vous êtes à la recherche d’un outil pour automatiser votre prospection commerciale sur LinkedIn ?
Retrouvez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur Salesflow : fonctionnalités, tarifs, avantages et inconvénients.

logo Salesflow

Notre avis sur Salesflow en résumé

Salesflow est un outil de prospection efficace quand on ne recherche que des fonctionnalités basiques pour automatiser sa prospection sur LinkedIn.

En revanche, si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées comme la possibilité de mener des campagnes multicanales ou la possibilité d’évaluer des aspects plus détaillés de vos campagnes, optez plutôt pour LeadIn.

Qu’est-ce que Salesflow ?

dashboard Salesflow

Salesflow est un outil de LinkedIn automation pour prospecter et closer des prospects.

En tant qu’outil de marketing automation, Salesflow permet de prospecter sur LinkedIn en sélectionnant automatiquement des profils correspondant à des critères prédéfinis.

De ce fait, il permet de booster la génération de leads qualifiés et de les envoyer dans son tunnel de conversion.

Salesflow dispose de 9 fonctionnalités permettant de cibler ses prospects et d’optimiser le processus de vente.

Les fonctionnalités de Salesflow

Salesflow regroupe en tout 9 fonctionnalités dont voici le résumé des principales :

Gestion de plusieurs campagnes en parallèle

Salesflow permet de créer, programmer et gérer plusieurs campagnes de prospection en même temps. Il met pour cela à disposition un tableau de bord qui permet de centraliser le pilotage de toutes ses campagnes.

fonctionnalités Salesflow

En revanche, contrairement à LeadIn, Salesflow se limite aux campagnes sur LinkedIn. LeadIn, lui, est doté d’un email finder qui permet de trouver automatiquement les adresses email des prospects. Aussi, il offre la possibilité de créer des campagnes multicanales pour en maximiser les résultats.

De nombreuses options de personnalisation des messages de campagne

Afin d’optimiser la portée de vos messages et votre taux de conversion, Salesflow met à votre disposition de nombreuses options de personnalisation. En effet, aucun utilisateur de LinkedIn n’apprécie de recevoir un message standardisé qui ne lui est pas personnellement adressé.

Plus un message est personnalisé, plus son taux de réponse sera élevé. Le destinataire de vos messages ne doit pas se douter qu’il s’agit de messages automatiques et impersonnels.

Salesflow permet donc de personnaliser vos messages afin d’y apporter une touche humaine.

De plus, l’outil offre plus de 100 templates de message de demande de connexion et d’inMails pour vous aider à optimiser les taux d’ouverture et de conversion.

Relances et suivi des messages

Avec Salesflow, vous pouvez aussi obtenir plus de résultat en programmant des follow-ups automatiques et illimités. Vous pouvez programmer une série de messages en fonction des scénarios que vous aurez prédéfinis. Enfin, vous pourrez opérer une stratégie de lead nurturing pour éduquer vos prospects et ne rater aucune vente.

Centralisation des boîtes de réception et chats personnalisables

Même si vous pouvez gérer plusieurs comptes grâce à Salesflow, vous n’avez pas à faire le allers-retours entre eux pour répondre à vos messages. Vos messages sont centralisés dans une boîte de réception unique. De plus, vous pouvez personnaliser vos chats aux couleurs de votre logo et de votre entreprise.

Un reporting facile à lire

reporting Salesflow

Grâce à des statistiques et schémas, vous pouvez mesurer la performance de vos campagnes et programmer vos ajustements. Parmi les métriques, vous avez les taux de réponse, vos volumes de connexion, etc.

Un service client réactif

temoignage Salesflow

Selon votre profil (agence, équipe de vente, particulier ou startups), Salesflow vous fournit un support personnalisé. Tout commence avec un appel avec un account manager qui vous présentera l’outil et vous posera une série de questions pour mieux comprendre votre business, mieux cerner vos attentes ainsi que votre typologie de client idéal.

A qui s’adresse Salesflow ?

Salesflow est un outil dédié à différents profils de clients :

  • Des clients particuliers

  • Des agences

  • Des consultants

  • Des entreprises

  • Des éditeurs de logiciel

Les tarifs de Salesflow

Le tarif est unique, à 99 euros par mois et par utilisateur. Si vous choisissez un abonnement sur 6 mois, vous pouvez obtenir une remise et payer 79 euros.

Ce forfait donne ainsi accès à toutes les fonctionnalités de l’outil dont :

  • Envoyer plus de 400 invitations par mois

  • Envoyer plus de 800 inMails

  • Programmer des séquences de plus de 2 000 messages follow-up par mois

  • Intégrations à Zapier

  • Accès à des rapports et statistiques avancés

  • Gestion des équipes

  • Intégration à Sales Navigator

  • Exportation des données en CSV

Avantages et inconvénients de Salesflow

Selon les avis de ses utilisateurs, Salesflow compte de nombreux avantages mais aussi des inconvénients.

Les avantages de Salesflow

Salesflow offre les avantages que l’on est en droit d’exiger d’un outil basique de LinkedIn automation.

  • Facilité de manipulation avec une interface agréable et fluide. Salesflow est réputé être un outil facile à utiliser. Vous n’avez donc pas besoin de savoir programmer pour pouvoir l’utiliser, contrairement par exemple à Phantombuster.

  • Un support client réactif. Tous les utilisateurs de Salesflow sont d’avis que la qualité de son support client fait partie de ses principaux atouts. Les clients se voient même attribuer un account manager dédié.

  • Un outil basé sur le cloud. Cet aspect est primordial pour éviter de se faire bannir par LinkedIn. C’est un standard adopté par la majorité des outils de prospection sur LinkedIn.

  • De bons résultats comme en témoignent certains avis qui montrent des ROI positifs.

temoignages Salesflow

Les inconvénients

D’une manière générale, Salesflow se limite aux fonctionnalités basiques sur LinkedIn. L’outil n’offre pas de facteurs significatifs de différenciation.

  • Impossibilité d’importer ses contacts. Il est également impossible de transférer les contacts d’une campagne à une autre.

  • Des messages d’erreur fréquents

  • Les tarifs. En effet, pour pouvoir utiliser Salesflow, vous devez disposer d’un compte LinkedIn Premium qui est aussi payant. Beaucoup d’utilisateurs se plaignent alors des frais totaux assez onéreux. Cela est d’autant plus vrai avec la limitation du nombre de connexions imposée par LinkedIn.

  • Impossibilité de définir des scénarios de segmentation des prospects

  • La fonction liste noire est limitée

LeadIn : l’alternative idéale à Sales Flow

homepage LeadIn

Salesflow est un outil essentiellement basé sur la prospection commerciale sur LinkedIn. En ce sens, il se limite à créer des séquences automatisées sur LinkedIn et de stocker vos prospects dans un CRM tiers.

En comparaison, LeadIn offre des fonctionnalités plus complètes, par exemple :

  • Une prospection crosscanale à travers LinkedIn et l’emailing. De plus, l’outil est doté d’une fonctionnalité d’email finder. Les adresses email des prospects sont automatiquement collectés afin de pouvoir mener des campagnes de cold outreach. En multipliant les points de contact avec le prospect, les performances des campagnes sont maximisées pour un meilleur taux de conversion.

    D’ailleurs, retrouvez nos meilleures campagnes de prospection multi-canales (les meilleurs obtiennent 85 % de taux d’ouverture).

  • Un reporting plus poussé. Avec l’outil de reporting de LeadIn, vous avez la possibilité d’analyser certaines données plus en détail : taux de réponse, nombre de vues d’une publication, nombre de vues, etc.

  • Avec un tarif unique à 97 euros par mois, LeadIn offre des avantages comparatifs plus importants. En effet, vous pouvez compter sur un rapport qualité-prix intéressant compte tenu des nombreuses fonctionnalités offertes en plus de Salesflow.
    Par ailleurs, une version d’essai gratuite de 14 jours est possible pour tester le produit sans risque.

Cliquez ici pour essayer LeadIn gratuitement pendant 14 jours.

LeadIn possède également les autres avantages de Salesflow comme :

  • Un support client réactif et disponible 7j/7

  • La gestion multi-comptes

  • L’automatisation des campagnes de messages avec follow-ups illimités

  • Une interface ergonomique et facile à prendre en main. De plus, avec la gestion multi-comptes, vous pouvez facilement passer d’un compte à un autre sans friction

Cliquez ici pour essayer LeadIn gratuitement pendant 14 jours.

Si vous souhaitez une solution clé en main pour votre prospection sur LinkedIn, cliquez ici.

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