Selon une étude, 80 % des leads B2B sont acquis via LinkedIn. Or, une minorité des équipes sales ont des outils adaptés pour automatiser ce réseau social.
We-Connect est l’un deux. La plateforme se vante d’être la plus sûre, la plus avancée et la plus abordable. Nous verrons dans cet article si ses fonctionnalités sont à la hauteur de son ambition.
Voici notre avis complet sur We-Connect.
Notre avis sur We-Connect en résumé
We-Connect est outil de LinkedIn automation parmi les meilleurs, à en croire de nombreux utilisateurs et des classements sur Internet. Il semble être toutefois réservé uniquement à la prospection sur LinkedIn. Contrairement à LeadIn, We-Connect ne permet pas de mener des campagnes multicanal en combinant par exemple l’emailing.
Qu’est-ce We-Connect ?
We-Connect est une solution d’automatisation LinkedIn basée sur le cloud. Elle permet de prospecter, d’effectuer du lead nurturing et de convertir les prospects. Sa devise ?
Une nouvelle approche de la prospection sur LinkedIn en bannissant les classiques invitations de masse.
En effet, avec les restrictions de LinkedIn, envoyer de telles invitations de masse, c’est la promesse de sanctions, dont notamment la suspension de votre compte.
Le pari de We-Connect est donc de proposer des campagnes de séquences intelligentes. Vous ne vous concentrez désormais plus que sur la qualité des prospects et moins sur la quantité.
Avec les séquences de campagne intelligentes et intuitives de We-Connect, vous automatisez des actions comme :
Visiter un profil
Aimer un post
Envoyer un message de connexion
Etc.
Le temps d’une campagne, l’outil simule donc complètement une action humaine afin d’éviter d’être repéré par les algorithmes de LinkedIn.
Les fonctionnalités de We-Connect
We-Connect est un ensemble de plus de 55 fonctionnalités dont voici les principales.
Gestion intelligente des séquences
Vous pouvez configurer les différentes actions de vos campagnes de A à Z. L’outil peut par exemple :
Liker des événements et des posts
Relancer des prospects
Envoyer des messages de connexion tout en respectant un délai aléatoire entre chaque action.
Vous pouvez même définir les actions à entreprendre dans le cas où une invitation n’est pas acceptée. Vous pouvez, pour cela, attirer l’attention du prospect en visitant de nouveau son profil ou en likant ses publications.
D’un autre côté, si l’invitation est acceptée, vous pouvez programmer l’envoi de messages de suivi ou toute autre action destinée à augmenter vos chances de convertir le prospect.
Vous pouvez ainsi démarrer plusieurs campagnes et définir des schémas différents pour chacune d’entre elles :
Pour les membres de groupe
Pour l’envoi d’InMails gratuits aux profils ayant ouvert votre message
Pour les premières connexions
Etc.
Envoi d’InMails gratuits
Au lieu de suivre le schéma classique d’invitation de connexion, vous pouvez aussi envoyer directement des InMails gratuits à vos prospects. Il faut pour cela qu’il s’agisse de profils ouverts. Le taux de réponse peut, dans ce cas, être supérieur à celui d’une campagne classique d’invitation.
Envoi de messages à des membres de groupe
We-Connect permet de contourner les limites hebdomadaires de connexion imposées par LinkedIn. Cela se fait notamment grâce à l’envoi direct de messages aux membres de groupes LinkedIn sans envoyer de demandes de connexion.
Synchroniser les données
We-Connect vous permet d’accéder aux données de tous vos outils de travail grâce à l’intégration API et Zapier. Grâce aux terminaux API, vous avez aussi la possibilité d’importer des contacts depuis votre CRM pour les intégrer dans vos campagnes We-Connect.
Gestion campagnes multiples
Avec We-Connect, vous pouvez mener plusieurs campagnes en parallèle. De plus, vous pouvez tout gérer à partir d’un tableau de bord unique et d’une connexion unique.
Un tableau de bord multifonctionnel
Grâce à un tableau de bord unique, vous pouvez piloter différentes actions :
Suivre le déroulement d’une campagne
Ajouter des contacts à la liste noire
Suivre tous vos contacts et leur statut (connecté, invité, en attente, emplacement dans la séquence, etc.)
Trier les prospects
Mettre en pause certains contact sou les taguer
Exporter des données personnelles
Etc.
Gestion d’équipe
We-Connect vous permet de répartir les tâches aux membres de votre équipe en toute simplicité en quelques clics.
Le reporting
Vous pouvez analyser les performances de vos campagnes grâce à des graphiques interactifs avec rapports et statistiques accessibles depuis le tableau de bord. Vous pouvez télécharger ces rapports ou les partager directement avec votre équipe ou même avec vos clients.
Un gestionnaire de campagne puissant
Vous avez accès à toutes les données sur vos campagnes à partir d’un seul écran sous forme de tableau. Vous pouvez ainsi réaliser toutes sortes d’action comme
Modifier des paramètres
Suspendre ou activer les campagnes en un clic
Vous pouvez aussi facilement passer d’une campagne à une autre, réaliser des A/B tests, etc.
À qui s’adresse We-Connect ?
We-Connect est un outil pratique et ergonomique. Il s’adresse tout particulièrement aux spécialistes du marketing, aux équipes de vente, aux recruteurs ainsi qu’à d’autres professionnels ayant besoin de prospecter en B2B.
Les tarifs de We-Connect
We-Connect propose un système de tarification très simple avec la possibilité de choisir entre un abonnement mensuel et un abonnement annuel :
Forfait mensuel : à partir de 49 dollars / utilisateur / mois
Forfait annuel : à partir de 490 dollars / mois
Le tarif augmente au fur et à mesure où le nombre d’utilisateurs augmente.
Vous disposez par ailleurs de 2 mois gratuits avec un plan annuel.
Avantages et inconvénients de We-Connect
Voici les principaux avantages et inconvénients de We-Connect.
Les avantages
De l’avis de ses utilisateurs, We-Connect cumule de nombreux avantages :
La personnalisation des messages. En plus du titre professionnel du prospect ou du nom de son entreprise, vous pouvez aussi inclure Monsieur / Madame ou la ville de résidence du prospect.
Possibilité de faire du retargeting grâce aux numéros de téléphone ou adresses emails collectés après une campagne de publicité Linkedin ou Facebook
Un tarif abordable compte tenu des nombreuses fonctionnalités offertes avec en plus les 2 mois gratuits.
Un support client efficace.
Une sécurité renforcée avec une adresse IP dédiée, des délais aléatoires entre chaque action, liste noire, suppression automatique des doublons, outil basé sur le cloud.
Les inconvénients
Voici quelques inconvénients relevés sur We-Connect :
Une prise en main et configuration compliquée lors de la première utilisation de l’outil. Cela est toutefois compensé par de nombreux tutoriels disponibles et un support client efficace.
Certains utilisateurs se plaignent de bugs fréquents lors de l’utilisation de We-Connect. Nous même avons eu des bugs pour ajouter des membres à notre équipe et modifier des tags alors que nous n’avons passé que quelques heures sur We-Connect.
Un outil réservé aux équipes qui souhaitent mener des campagnes sur LinkedIn uniquement. Si vous souhaitez prospecter sur d’autres canaux comme par email ou sur les autres réseaux sociaux, vous devrez vous abonner à un autre service. Cela augmentera votre coût global.
LeadIn : l’alternative idéale à We-Connect
Plus qu’un simple outil de LinkedIn automation, LeadIn est une réelle solution de prospection commerciale tout-en-un. Il permet en effet de mener des campagnes multicanal grâce à l’envoi d’emails automatiques.
Basé sur le cloud comme We-connect, c’est un logiciel sécurisé qui fonctionne avec une IP dédiée. En tant que tel, LeadIn maintient ainsi votre profil en ligne même quand vous n’êtes pas connecté à votre ordinateur.
Cliquez ici pour essayer LeadIn gratuitement pendant 14 jours.
LeadIn offre toutes les fonctionnalités qu’on est en droit d’attendre d’une plateforme de LinkedIn automation :
Optimisation de votre profil LinkedIn
Envoi d’InMails gratuits et des messages de relance
Gestion multi comptes
Gestion de campagnes multiples
Un reporting facile à lire permettant d’analyser et de corriger les performances de vos campagnes.
Le tarif des abonnements LeadIn est certes plus élevé que celui de We-connect. Cependant, c’est un tarif justifié par des fonctionnalités plus complètes avec :
La personnalisation native avec des GIF et des images. C’est une fonctionnalité non négligeable car elle vous permet de retenir l’attention de vos prospects. Selon nos données internes, les messages personnalisés avec des GIF et des images permettraient d’ailleurs d’obtenir un taux d’engagement 2,2 fois supérieur à la moyenne.
Gestion de campagnes multicanal. LeadIn possède un outil email finder qui permet d’extraire automatiquement les adresses email des prospects. C’est ensuite à partir de ces adresses emails qu’une séquence d’emailing est ensuite enclenchée. De plus, les adresses emails sont d’abord vérifiées et enrichies automatiquement, permettant ainsi d’optimiser vos taux de rebond.
Le multicanal offre un avantage important car vous multipliez ainsi vos points de contact avec vos prospects.
LeadIn offre aussi un essai gratuit de 14 jours pour vous permettre de tester ses nombreuses fonctionnalités.
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