Publié le 04/04/21 et mis à jour le 06/09/21.
Nouvelles limites d’invitation sur LinkedIn - Le quoi, le comment et la tendance de contourner les restrictions hebdomadaires
Aujourd’hui, nous allons couvrir tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle limite de demande de connexion LinkedIn – ce qu’elle est, comment elle fonctionne et ce qui va suivre (ou comment l’éviter/la contourner).
Après avoir parcouru les commentaires de nombreux groupes de questions-réponses et sites consacrés à la génération de prospects, nous avons décidé de nous exprimer sur la limite hebdomadaire de 100 invitations à se connecter imposée par LinkedIn et sur la nouvelle tendance consistant à trouver désespérément un moyen de la contourner.
Vous pouvez automatiser votre prospection et générer jusqu’à 800 leads par mois, en cliquant ici !
Ce qu’il en est
Tout utilisateur actuel de LinkedIn doit faire la paix avec plusieurs faits.
Tout d’abord, à l’heure actuelle, un compte LinkedIn basique (gratuit) est restreint ou interdit pour toute activité élevée. Par activité élevée, nous entendons quelque chose d’aussi minime que plusieurs consultations de pages ou recherches de profil.
LinkedIn a fait en sorte qu’il soit impossible pour un utilisateur basique d’établir un réseau, et encore moins de générer des prospects, que ce soit manuellement ou en utilisant un outil d’automatisation.
Donc, à moins que vous n’ayez pas de réel besoin d’exister sur LinkedIn, oubliez le compte gratuit…
Ensuite, si vous voulez un nombre illimité de vues de profils, de pages consultées et de recherches, ainsi que de nombreuses autres options garantissant la qualité des cibles, vous devez passer à la version Premium ou à Sales Navigator (ce n’est pas pour rien que ces abonnements sont très utilisés par les vendeurs 😉).
Enfin, LinkedIn a limité à environ 100 le nombre d’invitations hebdomadaires pour tout le monde.
Par conséquent, ne le prenez pas personnellement – même si vous verrez en seconde partie de cet article comment faire pour les contourner !
Tous ceux qui se sont bien préparés pour vendre sur LinkedIn en 2022, c’est-à-dire qui ont bien optimisé leur profil, qui ont ciblé correctement les prospects et qui ont fait appel à une stratégie bien pensée, ont réussi et continueront à générer des prospects, et ce malgré les nouvelles restrictions de LinkedIn.
LinkedIn veut simplement arrêter les spammeurs et assurer la qualité du réseautage. Et croyez-nous, vous aussi.
Le mystère de l’option « Invitation directe »
L’option « Invitation directe » sur LinkedIn a été créée pour se connecter avec des personnes que vous connaissez en dehors de LinkedIn. Par conséquent, elle implique que vous disposiez de leurs e-mails personnels.
En d’autres termes, au lieu de trouver leur profil et de cliquer sur le bouton « Connecter », vous les contactez via le formulaire en ligne suivant.
Si vous insérez un e-mail qu’ils utilisent pour leur compte LinkedIn, ils recevront une notification directement sur la plateforme avec votre demande de connexion. Si vous utilisez une autre adresse e-mail, ils la recevront sous forme d’e-mail.
Dans les deux cas, ces invitations n’entrent pas dans la limite hebdomadaire d’invitation de LinkedIn.
Comment et pourquoi l’option « Invitation directe » est-elle (mal) utilisée ?
Que vous contactiez vos prospects manuellement ou à l’aide d’un outil d’automatisation, la seule façon (éthique) de collecter des e-mails personnels est d’abord de vous connecter avec eux sur LinkedIn. À condition que ceux-ci soient accessibles au public, bien sûr.
Si vous vous êtes déjà connecté avec une personne sur LinkedIn, l’option « Invitation directe » n’est pas nécessaire : si son e-mail est publiquement disponible, vous pourrez la voir.
La seule situation dans laquelle cette option a un sens est celle où vous connaissez personnellement le prospect et où il vous a donné son e-mail, comme indiqué précédemment.
Disons que vous avez déjà atteint votre limite hebdomadaire de 100 invitations. Ou, pour une raison quelconque, vos invitations à se connecter sont en attente. Certains outils proposent l’option suivante :
En utilisant des outils de découverte et de vérification des e-mails, vous pouvez recueillir les e-mails de vos prospects potentiels sans avoir à vous connecter d’abord sur LinkedIn.
Une fois que vous les avez, vous pouvez les insérer dans l’option « Invitation directe » de LinkedIn et une invitation comme ci-dessus arrivera dans la boîte de réception de l’e-mail professionnel de votre prospect, ou sous forme de notification sur LinkedIn.
Il ne semble pas y avoir de problème, n’est-ce pas ? Alors…
Ce qui ne va pas avec la tendance à « contourner la limite d’invitations hebdomadaires de LinkedIn »
Si elle n’est pas envoyée à l’adresse e-mail connectée à LinkedIn, votre invitation est inutile.
Disons que vous envoyez une invitation directe sur LinkedIn à quelqu’un en utilisant son email professionnel. Celle-ci n’est pas connectée à son profil LinkedIn.
- Cette personne recevra un e-mail avec une image et un texte proposant d’entrer en relation.
- Elle doit cliquer sur le bouton « Rejoindre pour voir l’invitation» qui l’amènera à la page de connexion de LinkedIn.
- Comme il ne s’agit pas de l’e-mail utilisée pour accéder au compte, elle devra saisir l’autre e-mail et le mot de passe associés au compte LinkedIn. Une fois qu’il est connecté, il n’y a plus d’invitation en attente.
L’utilisateur doit retourner à son e-mail, vérifier votre nom, vous rechercher sur LinkedIn et envoyer une invitation régulière à se connecter. En fait, non seulement il doit effectuer toutes ces actions, mais il utilisera le quota d’invitation hebdomadaire des invitations à se connecter à vous.
Combien de personnes prendraient réellement le temps de faire cela ? Vous connaissez la réponse !
Ne vous laissez donc pas avoir par les propos de ceux qui prétendent que c’est aussi simple et direct que cela. Votre compte arrivera certes à envoyer quelques invitations (très faible pourcentage d’e-mails collectés par des outils tiers associés à des comptes LinkedIn), mais sans personnalisation associée à votre demande de connexion, les chances de succès pour générer un prospect sont équivalentes une bouteille à la mer. 😉
Pire encore, vous perdrez potentiellement des opportunités, car vous auriez pu engager ces mêmes personnes de manière classique sur LinkedIn, et de fait utiliser des stratégies de personnalisation avancées qui ont fait leurs preuves !
Certains outils utilisent des méthodes non conformes au RGPD
Certaines plateformes de génération de prospects affirment qu’elles peuvent extraire des emails personnels sur LinkedIn sans qu’ils soient vos connexions au 1er degré.
Comment cela est-il possible ?
Ces outils stockent les données collectées par leurs utilisateurs et disposent donc d’une base de données qui, en cas de besoin, est partagée avec d’autres utilisateurs.
Mettre à disposition à des utilisateurs des données stockées collectées par un autre utilisateur est 100% non conforme au RGPD. Même si les sanctions restent rares, c’est une pratique non-recommandable.
Gardez cela à l’esprit avant d’adopter l’état d’esprit « je ferai tout ce qu’il faut pour atteindre ce prospect ». De plus, c’est une technique relativement peu efficace, car il existe de nombreuses possibilités pour les utilisateurs de protéger leurs données LinkedIn.
LinkedIn interdira cette option tôt ou tard
Et oui, et cela a déjà commencé avec des comptes suspendus :
En même temps… ne me dites pas que vous pensiez réellement que LinkedIn n’appliquerait pas de sanction à un compte LinkedIn qui ajouterait des dizaines voire des centaines de personnes d’un coup avec l’option « invitation directe », qui plus est en échouant sur un grand nombre d’adresses n’étant pas directement rattachés à des comptes LinkedIn, n’est-ce pas ?
Comme tout ce dont les utilisateurs se plaignaient ou qui menaçait de mettre en péril le statut de LinkedIn en tant que plateforme de réseautage, cela sera tôt ou tard supprimé.
Aujourd’hui plus que jamais, LinkedIn il donne la priorité à la qualité des connexions plutôt qu’à leur quantité.
En bref : nous doutons fortement que LinkedIn tolère ce genre d’abus des limites et des moyens alternatifs d’accéder à vos prospects qui dérangeront ces derniers plutôt que de leur donner envie de se connecter.
LeadIn contourne LinkedIn, mais pas ses restrictions
Lorsque nous utilisons l’expression « contourner LinkedIn », nous faisons référence à l’approche multicanal de LeadIn, ses séquences intelligentes et leur capacité à trouver des chemins alternatifs vers vos prospects.
Les séquences intelligentes réagissent au comportement de l’utilisateur et choisissent le moyen le plus direct d’entrer en contact avec lui.
La capacité de LeadIn à combiner LinkedIn et la prospection par e-mail, à découvrir et à vérifier les e-mails professionnels, à reconnaître si le profil du prospect est ouvert aux InMails gratuits, permet de multiplier les points de contact avec une approche multicanal efficace.
À savoir que chaque fonctionnalité de LeadIn est une étape de la séquence intelligente, et non une action distincte ou quelque chose qui doit être fait au préalable (c’est le #1 outil tout-en-un !).
Voyons comment « contourner LinkedIn » fonctionne sur un exemple simple.
Comme vous pouvez le voir, nous commençons par une simple invitation à se connecter.
Si le prospect se connecte avec vous, la séquence se poursuivra avec le message #1, puis avec le message #2.
Si, pour une raison quelconque, votre invitation à se connecter reste en suspens pendant un certain temps, ou est refusée, la séquence se poursuivra par la découverte et la vérification de l’adresse e-mail professionnelle de votre prospect. Dès lors, vous pourrez continuer à envoyer des e-mails. Si LeadIn ne trouve pas d’e-mail vérifié, la séquence continuera avec l’étape « s’abonner » au profil LinkedIn du prospect (ce qui lui rappellera que vous avez essayé de l’atteindre !).
Il s’agit d’une séquence intelligente très simple. Voyez ici à quel point les séquences intelligentes peuvent être élaborées.
Vous vous sentez un peu moins frustré par la limite hebdomadaire des invitations sur LinkedIn ?
J’espère que oui.
Gardez à l’esprit que cette restriction est en quelque sorte pour votre bien, car elle vous fera passer à la vitesse supérieure en termes de qualité du ciblage et des campagnes.
Et c’est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.
Et si je vous disais que nous étions tout d’abord (comme tout le monde) frustrés à l’annonce de la généralisation de cette restriction, mais qu’en réalité nous n’avons jamais généré autant de prospect qu’à l’heure actuelle ? 😎
Il est temps de passer à la vitesse supérieure avec vos campagnes de prospection
Comme pour la plupart des gens, vous ne pouvez probablement envoyer que 100 invitations par semaine, soit environ 20 à 25 demandes de connexion par jour.
Des personnes ont signalé que cette limite leur est imposée, qu’elles disposent ou non de LinkedIn Sales Navigator. Cependant, le fait d’avoir Sales Navigator et un compte LinkedIn bien « chauffé » aide, comme nous le verrons plus loin.
Il est difficile de dire actuellement comment fonctionne ce nouvel algorithme de limite de LinkedIn ou ce qui en est la cause.
Mais nous pouvons supposer que LinkedIn veut que plus de personnes sur la plateforme se connectent avec des utilisateurs qu’ils connaissent personnellement.
De fait, même si vous suivez les meilleures pratiques d’approche de LinkedIn, LinkedIn peut TOUJOURS limiter vos demandes de connexion.
Nombreux sont ceux qui ne savent pas ce que cela signifie pour l’avenir de la génération de prospects sur LinkedIn, car la mise en relation avec des personnes est généralement l’étape 1 de la plupart des campagnes de prospection.
Pour vous aider à jouer avec la nouvelle limite de LinkedIn et revenir à la génération de prospects en pilote automatique, voici ce que nous allons couvrir aujourd’hui :
- Les nouvelles limites de LinkedIn : Ré-optimiser votre compte et vos campagnes pour la limite de demande de connexion
- Les 3 meilleures stratégies de campagnes LinkedIn pour augmenter votre taux d’acceptation
- Éviter la nouvelle limite de connexions sur LinkedIn (ce que vous devriez faire)
Nouvelles limites de LinkedIn : Ré-optimiser votre compte et vos campagnes pour la limite d’invitation hebdomadaire
En cas d’incertitude, il est préférable de repartir de zéro.
Voici quelques modèles communs provenant de personnes qui ont déclaré que leurs comptes ont été affectés par le nouvel algorithme de limite de connexion de LinkedIn :
- Le taux d’acceptation des demandes de connexion était en moyenne inférieur à 70 %.
- Le compte LinkedIn n’était pas chauffé correctement ou leur profil personnel n’était pas optimisé pour la vente sociale. Découvrez comment booster votre SSI LinkedIn sur la base des 4 éléments de la vente sociale et ce que vous pouvez faire pour améliorer votre profil.
- Trop d’invitations de connexion en attente et vous devez retirer vos demandes en attente. Nous vous recommandons de maintenir vos demandes de connexion en attente en dessous de 700, et de les retirer si elles dépassent ce chiffre.
- Ou autre chose, considérez ces métriques pour mesurer la performance de vos campagnes si quelque chose vous échappe encore.
Mais voilà le problème :
Vous pourriez suivre le top 6 des meilleures stratégies d’engagement sur LinkedIn, LinkedIn limiterait quand même votre portée.
Il est donc préférable de prendre du recul et de ré-optimiser vos campagnes de prospection pour voir si quelque chose vous échappe en cours de route.
Commençons par le haut.
Tirer le meilleur parti de votre profil LinkedIn
Toutes les campagnes de prospection sur LinkedIn commencent par votre profil.
À ce stade, vous savez probablement déjà qu’il doit être optimisé pour votre public cible afin que vos prospects puissent reconnaître en un coup d’œil :
- Ce que vous faites.
- Pourquoi ils devraient se connecter avec vous.
- Comment votre solution ou votre offre les aide.
Mais votre profil LinkedIn est-il parfaitement optimisé ?
Nous avons décidé d’examiner des profils de fond en comble pour optimiser chaque section, jusque dans les moindres détails.
Nous avons trouvé 11 sections de profil que nous recommandons de ré-optimiser pour montrer que votre compte LinkedIn est réel et pertinent pour votre public cible :
- URL de LinkedIn.
- Photo d’arrière-plan (bannière).
- Photo de profil.
- Titre de l’article.
- Résumé LinkedIn.
- Expérience professionnelle.
- Formation
- Licence et certifications.
- Compétences et mentions.
- Compétences et mentions
- Intérêts.
Une revue complète détaillée de chacun de ces éléments fait partie du guide/système d’acquisition du social selling 4.0. Il s’agit de la fondation de toute campagne à succès.
Découvrez comment améliorer chaque section et comment tirer le meilleur parti de votre profil dans notre article complet de conseils sur les profils LinkedIn gratuits, à titre d’exemple.
Étant donné que les gens ne cessent de créer de nouveaux profils pour éviter la nouvelle limite de LinkedIn, il est bon d’optimiser minutieusement toutes vos sections LinkedIn pour montrer que vous êtes une personne réelle, qualifiée, et que le compte vous appartient.
Une fois que votre profil est optimisé, votre compte est la prochaine étape !
« Mise en route » de votre compte LinkedIn
Même si votre compte LinkedIn est ancien et que vous l’avez déjà réchauffé par le passé, nous vous recommandons de le réchauffer à nouveau, au cas où.
Comme nous ne savons pas exactement ce qui est à l’origine de la nouvelle limite de LinkedIn, il est préférable de prendre le plus de précautions possibles. Cela inclut de réchauffer à nouveau votre compte LinkedIn.
Si vous commencez lentement à augmenter le nombre de demandes de connexion que vous envoyez quotidiennement, LinkedIn pourrait vous permettre de dépasser la limite de 100 connexions par semaine.
Mais si vous recevez davantage de signaux négatifs (peu de personnes acceptant vos demandes, faible taux de réponse, etc.), LinkedIn pourrait déclencher la limite plus rapidement.
Vous devrez donc suivre votre intuition et adapter vos campagnes de prospection en conséquence. Heureusement, les tests A/B de vos campagnes peuvent vous aider à identifier vos campagnes et leurs meilleures performances.
Chance ! Avec LeadIn, l’échauffement de votre compte LinkedIn est appliqué par défaut, et se conduit automatiquement sur 15 jours, augmentant jour après jour les actions entreprises par votre compte :
Le principe de cette période d’échauffement est d’augmenter automatiquement vos limites quotidiennes de 2 à 3 tous les 1 à 3 jours. A noter qu’il est possible de sortir de ce mode d’échauffement en surpassant cette limite d’activité prédéfinie (non recommandé pour des raisons évidentes !).
Quoi qu’il en soit, avec la nouvelle limite LinkedIn, nous vous recommandons de surveiller attentivement vos indicateurs de performances en suivant votre taux d’acceptation de vos demandes de connexion et vos analyses de campagne.
Limite d’envoi de demandes de connexion – Restriction d’activité
D’après notre compréhension actuelle, voici comment fonctionne la nouvelle limite de LinkedIn.
Si LinkedIn détecte une activité suspecte de votre compte, il surveillera encore plus étroitement.
Ainsi, si votre compte est soumis à une limite hebdomadaire et que vous continuez à avoir une activité « suspecte », LinkedIn sera plus susceptible d’ajouter d’autres restrictions à votre compte.
Ensuite, le nombre de demandes de connexion que vous êtes autorisé à envoyer avant d’obtenir une autre restriction temporaire deviendra de moins en moins important.
En d’autres termes, plus vous spammez, plus la sanction est longue.
Vous devez donc toujours limiter vos demandes de connexion au nombre de demandes acceptées, après avoir atteint la suspension d’activité.
Par exemple, disons que vous envoyez 20 demandes de connexion et que LinkedIn limite votre portée. Lorsque quelqu’un accepte votre demande, vous pouvez alors envoyer une connexion supplémentaire.
Si vous avez déjà obtenu la limite d’envoi de demande de connexion LinkedIn, le nombre de demandes possibles que vous pouvez envoyer est égal au nombre de personnes qui ont accepté votre demande depuis la suspension temporaire.
Essayez de toujours envoyer des demandes de connexion en dessous de la nouvelle limite que LinkedIn vous donne.
Une fois que LinkedIn aura constaté que vous vous êtes bien comporté, vous pourrez commencer à augmenter lentement le nombre de demandes de connexion que vous envoyez. Maximum environ 20 demandes 5 jours par semaine. Et nous vous recommandons de désactiver votre activité de prospection pendant les week-ends.
Bien entendu, tout cela, en surveillant attentivement vos campagnes de prospection.
LinkedIn Sales Navigator
Si le fait de disposer de LinkedIn Sales Navigator ne vous protégera pas de la nouvelle limite de connexions, il peut néanmoins vous aider à améliorer votre ciblage, à visiter plus de profils, et par conséquent, améliorer votre taux d’acceptation des connexions.
Un autre point à considérer est votre utilisation mensuelle de la recherche de personnes.
Si vous avez épuisé vos recherches gratuites avec un compte de base, LinkedIn pensera très probablement que vous utilisez la plateforme pour recruter ou générer des prospects.
Votre limite de recherche de personnes est basée sur votre activité sur LinkedIn.
Selon LinkedIn, les activités qui indiquent un recrutement ou une génération de leads comprennent :
- La consultation de nombreux profils qui ne sont pas des connexions au 1er degré.
- La recherche d’entreprises spécifiques ou d’employés d’une entreprise spécifique.
- La recherche de connexions au troisième degré en dehors de votre réseau.
Un avertissement s’affiche si vous approchez de votre limite de recherche mensuelle gratuite et votre utilisation est réinitialisée à minuit le 1er de chaque mois.
Donc, en résumé, vous pouvez utiliser Sales Navigator pour améliorer vos campagnes de prospection et augmenter votre taux d’acceptation, mais vous pouvez TOUJOURS être bloqué par le nouveau filtre.
Cependant, Sales Navigator peut améliorer le ciblage de vos campagnes. Et si vous ciblez les bonnes personnes avec les bons messages, vous pouvez augmenter votre taux d’acceptation et vos réponses.
Si LinkedIn pense que l’activité de votre compte est légitime et que vous recevez de nombreuses réponses, alors vous ne spammez probablement personne. Par conséquent, vous serez moins susceptible d’être touché par la nouvelle limite de LinkedIn.
Découvrez quelques-uns de nos 15+ messages à froid sur LinkedIn que vous pouvez télécharger et utiliser pour augmenter votre taux de réponse à 40%+ (à la fin de cet article) !
Maintenant, si vous vous demandez quelles sont les autres façons d’augmenter votre taux d’acceptation, considérez ces campagnes de prospection sur LinkedIn qui ont fait leurs preuves et qui ont fonctionné pour nous.
Les 3 meilleures campagnes LinkedIn pour augmenter votre taux d’acceptation
Nous avons essayé de nombreuses stratégies différentes de prospection et de génération de leads sur LinkedIn.
Donc, si vous ne savez pas par où commencer, pensez à ces trois campagnes qui visent à augmenter votre taux d’acceptation.
Stratégie d’extraction de donnée des groupes Facebook (scraping)
Il s’agit d’une stratégie d’approche classique que nous avons beaucoup testée en 2020 et qui fonctionne toujours à ce jour.
En fait, la raison pour laquelle elle fonctionne toujours aussi bien est qu’elle est basée sur une stratégie simple pour établir un rapport d’avoir quelque chose en commun.
À savoir, un groupe Facebook.
Voici comment cela fonctionne, et comment nous avons obtenu 76% d’acceptation de nos demandes de connexion et plus de 40% de réponses :
- Trouvez un groupe Facebook où votre public cible se retrouve (par exemple, des groupes de marketing, des groupes de concurrents, etc.)
- Utilisez l’extracteur de groupe Facebook de Phantombuster pour récupérer le groupe.
- Utilisez l’outil de recherche d’URL LinkedIn de Phantombuster pour trouver les profils LinkedIn des membres du groupe.
- Utilisez LeadIn pour entrer en contact et vous connecter avec vos prospects.
Lisez le guide complet du « growth-hack » pour une explication plus détaillée et les modèles de messages exacts que nous avons utilisés.
2. Stratégie d’approche par reciblage de contenu
Il s’agit d’une autre stratégie qui repose sur le fait d’avoir quelque chose en commun avec votre prospect pour l’atteindre.
Plus précisément, nous allons extraire et atteindre les personnes qui ont engagées avec un post LinkedIn particulier.
Cela signifie que, dans votre message de prospection, vous pouvez dire que vous suivez également le même influenceur et que vous aimez le même type de contenu.
Voici comment nous avons obtenu un taux d’acceptation de 76 % et un taux de réponse de 35 % aux suivis avec cette stratégie de prospection multicanale :
- Trouvez un post sur LinkedIn avec un taux d’engagement élevé.
- Copiez l’URL du message depuis LinkedIn.
- Connectez-vous à LeadIn. Créez une nouvelle campagne, sélectionnez « Post engagement » et collez le lien de la publication copiée.
- Créez votre séquence et rédigez vos messages/emails pour contacter votre liste de prospects en mentionnant la publication ou la catégorie de contenu.
Vous trouverez ici le guide complet de ce « growth hack » et des exemples de messages que vous devez utiliser pour cette stratégie de prospection.
Hyper-personnalisation avec des images et des GIFs dynamiques pour inciter vos prospects à répondre
L’utilisation de GIFs dynamiques est un moyen garanti d’augmenter votre taux de réponse.
Alors que la plupart des messages de suivi LinkedIn échouent à générer de l’intéraction, à cause de leur aspect commercial, les GIFs dynamiques vous permettent de vous démarquer dans la boîte de réception de vos prospects et de leur donner une raison de répondre.
Voici comment nous avons procédé pour obtenir un taux d’acceptation de nos demandes de connexion de +70% et 56% de réponses (!) :
- Identifiez des cibles correspondant à votre profil de client idéal avec Sales Navigator
- Créez une campagne en important ces cibles (copier/coller de l’URL de votre recherche Sales Navigator) dans LeadIn, puis créez votre séquence en ajoutant des messages et des e-mails.
- Cliquez sur « Add Image » dans vos messages et/ou e-mails, et importez une image ou un GIF (astuce : vous pouvez transformer une photo d’iPhone en GIF avec l’application Lively). Customisez directement votre image/GIF depuis le menu LeadIn en ajoutant par exemple le prénom de votre prospect, sa photo LinkedIn, ou encore le logo de son entreprise.
- Publiez votre campagne, et c’est tout ! Vos images/GIFs dynamiques commenceront à apparaître dans vos messages, vos inmails, et/ou vos e-mails.
Consultez le guide complet sur ce « growth hack » de la prospection hyper-personnalisée LinkedIn et e-mail pour plus d’informations sur la façon de mettre en place ce système.
Éviter la nouvelle limite de connexions sur LinkedIn (ce que vous devez faire)
Jusqu’à présent, les campagnes que nous avons couvertes ci-dessus étaient axées sur l’obtention d’un taux d’acceptation des connexions et d’un taux de réponse élevés.
Mais ce n’est pas la seule façon de contourner les nouvelles limites de LinkedIn.
Pour la prochaine étape, nous allons examiner la situation dans son ensemble pour la génération de prospects et vous montrer d’autres campagnes de prospection qui évitent complètement la nouvelle limite de connexion.
- J’ai contacté 1370 prospects avec cette campagne d’inmails gratuits sur LinkedIn et des e-mails sur leurs adresses professionnelles.
- 76% ont accepté ma demande de connexion et mon inmail, et 35% des personnes ont répondu.
- Plus de 70 démonstrations ont été réservées seulement avec cette campagne (jusqu’à présent !).
En effet, selon LinkedIn, plus de 50 % des prospects ouvrent les InMails et si vous n’avez pas de connexion commune avec un prospect, un InMail bien conçu et personnalisé vous donne une bonne chance d’entamer une conversation.
Si vous avez un abonnement premium à LinkedIn ou à Sales Navigator, vous pouvez envoyer jusqu’à 800 InMails gratuits (« ouverts ») en 1 mois à des comptes qui sont également « ouverts ».
Nous vous recommandons cependant de commencer doucement et d’augmenter le nombre d’InMails ouverts jusqu’à 25 par jour. Pour cela il suffit de le configurer depuis la section « Settings » de votre compte :
Voici comment nous obtenons régulièrement des dizaines de démonstrations par semaine grâce à l’envoi automatisé d’InMails gratuits :
- Faites l’extraction de l’audience d’un événement LinkedIn dont les participants sont des membres de votre public cible.
- Créez une campagne sur LeadIn et ajoutez vos prospects à la campagne à partir de l’option « LinkedIn Search » et de l’URL de l’évènement LinkedIn auquel vous avez/allez participer.
- Créez votre séquence et ajoutez l’étape « IF Free InMail » pour filtrer les comptes qui peuvent recevoir des InMails ouverts, puis ajoutez 1 ou plusieurs InMails et rédigez-les.
- Finalisez votre séquence et commencez à envoyer des InMails LinkedIn gratuits qui contournent la limite de connexion LinkedIn.
De cette façon, puisque vous envoyez des InMails au lieu/en plus des demandes de connexion, et vous n’avez pas à vous soucier de la limite de 100 demandes de connexion par semaine !
Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre guide complet de prospection par messages, InMails et e-mails pour les évènements sur LinkedIn.
Et maintenant ?
Quelle est la suite des événements ?
À partir de maintenant, je vous recommande beaucoup de tests A/B pour trouver ce qui fonctionne pour vous en contournant efficacement les nouvelles limites de LinkedIn, sur la base des guides et astuces ci-dessus.
UPDATE : LeadIn dispose désormais d’une option de test A/B jusqu’à 5 variantes pour chaque messages, e-mails, ou inmail gratuit ; vous n’avez plus à créer de nombreuses séquences et les comparer manuellement !
Si de nouvelles informations sont publiées sur la restriction de limite de connexion, soyez en sûr, nous ne manquerons pas de partager nos idées et les dernières astuces / « growth hacks » sur ce qui fonctionne !
Pour récapituler, répondons à certaines des principales questions concernant la nouvelle limite de connexions sur LinkedIn :
Y a-t-il une limite au nombre d’invitations LinkedIn que vous pouvez envoyer ?
Avec la nouvelle limite d’invitation hebdomadaire de LinkedIn, la plupart des personnes sur la plateforme ne peuvent envoyer que 100 invitations par semaine. Auparavant, le nombre maximal d’invitations que vous pouviez envoyer dépendait de l’algorithme du taux d’acceptation de vos invitations.
Qu’est-ce que la limite de connexions sur LinkedIn ?
La limite de connexion LinkedIn indique que vous pouvez avoir un nombre maximal de 30 000 connexions au premier degré sur LinkedIn. Selon LinkedIn, il est préférable de se connecter avec des personnes que vous connaissez personnellement et auxquelles vous pouvez apporter la plus grande valeur relationnelle.
Quelle est la limite de recherche mensuelle sur LinkedIn ?
La limite de recherche mensuelle correspond au nombre maximal de recherches autorisées sur un compte LinkedIn de base. Le nombre de recherches que vous êtes autorisé à effectuer dépend de votre activité sur LinkedIn et la limite de recherche est remise à zéro chaque mois. Pour continuer à effectuer des recherches et éviter la limite mensuelle, vous devez passer à LinkedIn Premium.
Que se passe-t-il lorsque vous obtenez 5 000 connexions sur LinkedIn ?
Rien ! Le fait d’avoir plus de 5 000 connexions sur LinkedIn signifie simplement que vous disposez d’un plus grand réseau de contacts et que vous avez plus d’opportunités. Le nombre maximal de connexions sur LinkedIn que vous pouvez avoir est de 30 000.
Maintenant que vous avez une solide compréhension de la nouvelle limite de connexions sur LinkedIn, êtes-vous prêt à commencer à générer des prospects sur LinkedIn avec les meilleures pratiques de prospection en matière de sécurité, avec l’outil d’automatisation de la prospection multicanale le plus avancé ?
Pour aller plus loin
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