Avec plus de 650 millions de membres, LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel du monde. Bien que l’adhésion soit gratuite, les capacités de LinkedIn vont bien au-delà de ce que le site met à disposition par le biais de ses comptes gratuits. Pour les professionnels de la vente, les demandeurs d’emploi et les recruteurs sérieux, il peut être intéressant de passer à LinkedIn Premium (moyennant une cotisation mensuelle).Pour décider aujourd’hui si cette mise à niveau en vaut la peine, nous allons nous plonger dans chaque forfait et ses principales différences, ainsi que dans des cas d’utilisation spécifiques.
Différences entre LinkedIn Free et LinkedIn Premium
LinkedIn est la plus grande base de données B2B sur Internet. La principale différence entre gratuit et payant est donc la quantité de données, d’informations sur les emplois et les ventes et d’outils de recherche qu’elle limite. Par exemple, LinkedIn applique une limite d’utilisation commerciale qui restreint les recherches et les affichages de profils à un petit nombre de comptes gratuits. Les utilisateurs de LinkedIn premium bénéficient de recherches illimitées, de plus de filtres et d’informations sur les ventes, le recrutement et les emplois.Quels sont les niveaux d’adhésion à LinkedIn ?
- Carrière Premium
- Premium Business
- Navigateur commercial professionnel
- Recruteur Lite
Qu’est-ce que vous obtenez avec LinkedIn Free ?
L’adhésion gratuite à LinkedIn met à votre disposition les outils et fonctionnalités suivants :- Possibilité de créer un profil professionnel.
- Capacités de recherche de base pour les personnes et les emplois.
- Trois recherches sauvegardées qui peuvent être utilisées pour créer des alertes hebdomadaires par e-mail.
- Possibilité de fournir et de demander des recommandations aux autres membres.
Qu’est-ce que vous obtenez avec LinkedIn Premium ?
Actuellement, LinkedIn divise ses programmes premium en quatre catégories différentes : carrière, embauche, affaires et ventes, chacune offrant ses propres caractéristiques et outils. Voici quelques-uns des avantages accordés aux membres de LinkedIn Premium dans les différents plans.LinkedIn Sales Navigator Professional (à partir de 45 € par mois avec facturation annuelle)*
- 20 messages InMail par mois, même si vous n’êtes pas connecté actuellement.
- Accès à plus de 30 filtres de recherche avancée pour créer des listes de prospects de rêve.
- Voir qui a consulté votre profil au cours des 90 derniers jours. Affichage d’un nombre illimité de profils (jusqu’à des connexions au 3e degré) sur le réseau.
- Obtenez des informations commerciales détaillées sur les comptes et les prospects pour une approche personnalisée.
- Enregistrez un nombre illimité de prospects et obtenez des recommandations sur les personnes à prospecter.
Ce que vous obtenez avec LinkedIn Sales Navigator
LinkedIn Sales Navigator est-il un outil indispensable pour les commerciaux sur LinkedIn ? On traite de ce sujet au sein de cet article.LinkedIn Premium Business (à partir de 39 € par mois avec facturation annuelle)*- Envoyez 15 messages InMail par mois, même si vous n’êtes pas connecté actuellement.
- Voir qui a consulté votre profil au cours des 90 derniers jours.
- Voir un nombre illimité de profils (jusqu’à des connexions au 3e degré) sur le réseau.
- Accès à Business Insights, qui propose des données sur la croissance et les tendances d’une entreprise.
- Accès à Career Insights, permettant des comparaisons avec d’autres demandeurs d’emploi, ainsi que des informations sur les salaires.
Ce que vous obtenez avec LinkedIn Premium Business
LinkedIn Premium Career (à partir de 25 € par mois)*- Envoyez trois messages InMail par mois, même si vous n’êtes pas encore connecté.
- Voir qui a consulté votre profil au cours des 90 derniers jours.
- Vous êtes listé comme candidat vedette pour des emplois.
- Voyez comment vous vous comparez aux autres candidats grâce à Applicant Insights
- Accès à des informations sur les échelles de salaires moyennes.
Ce que vous obtenez avec LinkedIn Premium Career
Ce que vous obtenez avec Recruiter Lite
Étendez votre réseau
Avec les comptes Premium de LinkedIn, les membres peuvent consulter un nombre illimité de profils et reçoivent des crédits de messages électroniques, qui permettent aux utilisateurs de contourner les demandes de connexion et d’accéder à la boîte de réception de n’importe qui sur LinkedIn.L’application commerciale la plus pratique de la prime est basée sur le volume. Seule la formule premium permet à quelqu’un d’envoyer des centaines de demandes de connexion par semaine, ce qui permet de créer un réseau ciblé pour alimenter la boîte de réception de LinkedIn ou le flux d’informations avec du contenu.Les Meilleurs Avantages de LinkedIn Premium
Apprentissage LinkedIn
Les membres Premium ont accès à un large éventail de cours vidéo grâce à LinkedIn Learning, qui héberge plus de 15 000 vidéos de Lynda.com (LinkedIn a acquis Lynda.com pour 1,5 milliard de dollars en 2015) et propose des tutoriels détaillés pour acquérir de nouvelles compétences dans des domaines tels que les affaires, la création et la technologie.Comment votre entreprise peut-elle utiliser l’apprentissage sur LinkedIn ?
Les entreprises peuvent utiliser LinkedIn Learning pour améliorer les compétences de leurs employés dans des domaines spécifiques. Avec des cours tels que la création de tableaux de bord pour Excel, Customer Insights et Consumer Analytics pour les organisations, le marketing pour la génération Z, et des milliers d’autres, LinkedIn Learning propose des formations de niveau débutant à expert.InMail
Qu’est-ce qu’un InMail ?Un InMail vous permet d’envoyer directement des messages aux membres de LinkedIn avec lesquels vous n’êtes pas connecté.Alors que les membres gratuits ne peuvent envoyer des messages qu’aux personnes avec lesquelles ils sont directement connectés, les membres Premium reçoivent un certain nombre de crédits (selon le plan) qui leur permettent d’atteindre des membres en dehors de leur cercle.Comment un InMail peut-il aider à la prospection ?
Si d’autres tactiques de prospection (email, téléphone, recommandations) permettent d’obtenir des réunions de vente, la boîte de réception LinkedIn est souvent moins saturée. Ainsi, les courriers électroniques ont un taux d’ouverture plus élevé, une délivrabilité de 100 % et permettent une manière unique d’entamer une conversation de vente. En outre, les prospects peuvent cliquer sur votre profil LinkedIn à partir d’un message InMail, ce qui renforce la confiance.À quoi s’attendre LinkedIn Premium
Pour générer un nombre significatif de pistes et de conversations par le biais de LinkedIn premium, il est essentiel de disposer d’un excellent profil LinkedIn combiné à des messages bien rédigés, une liste de prospects ciblés et un volume d’envoi constant. Si vous utilisez stratégiquement la plateforme au moins 2 à 3 fois par semaine, vous obtiendrez des leads. Pour les équipes de vente, le meilleur moyen de constituer des listes de ciblage serrées et d’envoyer des messages à l’échelle est de passer par Sales Navigator Professional.LinkedIn Premium Business vs. LinkedIn Sales Navigator Professional
Sales Navigator Professional donne aux utilisateurs l’accès à des filtres de recherche avancés qui fournissent des résultats nuancés dans l’ensemble de la base de données des utilisateurs de LinkedIn. Sales Navigator génère également des points de discussion pour les leads chauds, tels que les alertes de changement d’emploi, ainsi que les alertes de nouvelles concernant les prospects et les entreprises. En combinant ces capacités avec des vues de profil illimitées et des InMail plus nombreux, Sales Navigator offre un accès plus large que Premium, tout en fournissant des pistes très spécifiques et significatives en retour. Sales Navigator offre également deux niveaux supplémentaires au-dessus de Professional, notamment Team et Enterprise, qui permettent aux entreprises d’adapter leurs pratiques de vente sociale.Si vous souhaitez parler à un expert de LinkedIn sur la façon dont nous utilisons Sales Navigator, trouvez un moment ici.LinkedIn Sales Navigator en vaut-il vraiment la peine ?
Voici les trois principaux avantages et les raisons pour lesquelles Sales Navigator en vaut absolument la peine :- Plus de filtres de ciblage : Sales Navigator donne accès à l’ensemble de la base de données des utilisateurs de LinkedIn, ce qui permet de créer très facilement des listes très spécifiques d’utilisation de filtres de recherche avancée uniquement disponibles pour les utilisateurs de Sales Navigator.
- Prospection illimitée : Il n’y a pas de limite au nombre de profils que vous pouvez visualiser. En outre, Sales Navigator vous permet d’envoyer plus de demandes de connexion et de messages qu’une adhésion gratuite, ce qui est essentiel pour atteindre un volume de prospection qui se traduit par un nombre significatif de réponses.
- Points de discussion : Sales Navigator génère des alertes de prospects en temps utile que vous pouvez utiliser pour engager des prospects chauds ou sombres, grâce à des fonctionnalités telles que les notifications de changement de poste, les alertes lorsqu’un prospect publie du contenu et les alertes d’actualité de l’entreprise.