En suivant les tendances des dernières restrictions et modifications de la politique de service LinkedIn, la génération de prospects se doit d’évoluer vers le multicanal. Ça n’aura échappé à personne : LinkedIn est dans une guerre contre le spam, en durcissant ses règles mois après mois, tout en évaluant l’impact que de nouvelles régulations peuvent avoir sur leurs revenus de plans premium. De manière tout-à-fait évidente (et tant mieux !) l’automatisation massive et impersonnelle comme cela a été le cas ces dernières années appartiendra bientôt au passé.
Propos appuyé par la récente mise à jour de la nouvelle limite d’invitation hebdomadaire LinkedIn. Désormais on peut seulement ajouter 100 personnes à son réseau par semaine sur LinkedIn.
C’est tout naturel : lorsqu’une audience est sous pression marketing forte, elle finit toujours par s’essouffler ! C’est le cas de nombreuses niches sur LinkedIn depuis plusieurs mois maintenant. « Le social selling ne fonctionne plus », comme pourraient le crier certains. D’une certaine façon, nous pouvons les comprendre, imaginez recevoir des dizaines de demandes de connexion d’inconnus par semaine, tout en sachant qu’une fois les avoir acceptées, vous allez recevoir un message commercial automatisé…pas étonnant que nous sommes passés de 70% de taux d’acceptation en 2018 à 30% en 2021.
Avec toutes les mauvaises pratiques du réseau, votre audience est probablement moins encline à vous ouvrir et ses portes, et c’est bien dommage car vous avez très certainement beaucoup de valeur à leur apporter.
Dans ce contexte, comment se réinventer et renouer avec un engagement élevé et des résultats prévisibles ? Quel est le futur de la génération de prospects en B2B ? Le multicanal hyper-personnalisé est-il à la portée de tous ?
Séquences intelligentes : Privilégier l'approche multicanal & la personnalisation
Les Séquences Intelligentes de LeadIn sont des algorithmes uniques qui vous permettent d’utiliser l’approche multicanal et la personnalisation à son potentiel maximum. Un objectif : MOINS de cibles, PLUS d’engagement (et tout le monde est content, LinkedIn inclus) ! En alliant ciblage chirurgical et stratégie d’engagement hyper-personnalisée sous plusieurs formes (message, InMail, E-mail), vous sortirez du lot, et votre cible ne pourra vous ignorer.
Les « Smart Sequences » de LeadIn sont sans aucun doute la voie la plus innovante et la plus exhaustive pour atteindre vos prospects et augmenter le taux de conversion.
Et pas seulement.
En raison des restrictions de LinkedIn mentionnées précédemment, les séquences intelligentes sont en fait le seul moyen efficace de générer et d’entretenir vos prospects. Elles combinent les fonctionnalités de LinkedIn (InMails, Demandes de connexion, Messages, Follow) avec les Emails (trouvés et vérifiés par LeadIn) et créent le plus grand nombre possible de points de contact personnalisables avec vos prospects.
Comme vous pouvez le constater, les séquences intelligentes amènent le processus d’engagement des prospects à un tout autre niveau.
Des possibilités. Oui. Tellement de possibilités !
Avant l’introduction des séquences intelligentes, vos options étaient, plus ou moins, limitées à des fils prédéfinis.
Désormais, vous avez la possibilité de combiner les mêmes fonctions et opérations qui étaient déjà possibles sur LeadIn (et quelques nouvelles) de toutes les façons possibles et inimaginables. Vous pouvez désormais utiliser le potentiel de chaque canal au maximum, dans les limites de sécurité à respecter.
Bien que les anciens scénarios « simples » prédéfinis soient toujours disponibles, vous avez désormais la possibilité de créer des scénarios de la manière dont vous pensez qu’ils fonctionneront le mieux pour vos objectifs commerciaux.
Par conséquent, à l’heure où vous pensiez sûrement que vos approches ne pouvaient être plus humanisées, les séquences intelligentes vous d’aller beaucoup plus loin !
Voyons comment tout cela se présente en pratique.
Séquence intelligente #1 (la plus simple)
Comme vous pouvez le voir sur le diagramme de l’algorithme, après l’étape de vérification de l’email, cette séquence est configurée pour plusieurs options.
Dans le cas où LeadIn découvre et vérifie l’email du prospect, nous pouvons continuer notre communication par le canal e-mail (et pourquoi pas le relancer s’il ne répond pas). Sinon, la séquence se poursuit avec la demande de connexion. Si le prospect l’accepte, la partie LinkedIn du scénario enverra un message, et si non, il y a toujours l’option de « follow » (suivre) le prospect, pouvant agir comme un rappel subtil de notre tentative de connexion.
Étape de vérification de l’e-mail
LeadIn essaiera de trouver et de vérifier les e-mails professionnels de votre liste de prospects AVANT de se connecter avec eux. Le taux de réussite varie entre 30 et 50%, ce qui représente 500 à 1000 e-mails professionnels valides à partir d’une recherche dans le Sales Navigator qui a généré environ 2500 prospects.
Séquence intelligente #2 (la campagne « post engagement »)
Pour rappel, il s’agit de campagnes de recherche de prospects qui ciblent les personnes ayant interagi avec un post dans le fil d’actualité LinkedIn. Pour ce faire, commencez par créer une campagne par « post engagement ».
Choisissez ensuite le post du fil d’actualité sur lequel vous avez identifié votre audience cible, et rédigez un message personnalisé en lien avec le post ou la personne pour maximiser votre taux d’engagement.
Note : Il a été prouvé que les campagnes d’engagement via des posts sur LinkedIn ont été extrêmement intéressantes en termes de taux d’acceptation et de réponse (jusqu’à 75% voir 90%). Elles sont excellentes pour briser la glace, car vous commencez votre conversation avec les prospects par un sujet, un intérêt ou une connexion que vous avez en commun.
Comme vous pouvez le voir sur le schéma de l’algorithme, après la demande de connexion, cette séquence intelligente est configurée selon plusieurs options.
Le scénario vérifie si le profil du prospect est ouvert aux InMails gratuits. Si oui, la branche droite de notre séquence intelligente ira dans cette direction et enverra un InMail.
Dans le cas contraire, la séquence changera de direction et essaiera de découvrir et de vérifier l’adresse e-mail professionnelle du prospect. Si l’e-mail du prospect est disponible, le fil de discussion l’atteindra par ce canal. Sinon, elle se contentera de « follow » (suivre) le prospect comme un « dernier » rappel de notre tentative de connexion.
Séquence intelligente #3 (la séquence complexe)
Cette séquence est intéressante car elle diminue le besoin de demandes de connexion en utilisant d’autres canaux personnalisables.
Tout d’abord, la séquence vérifie si le compte du prospect est ouvert aux InMails. Si oui, elle continuera avec cette option. N’oubliez pas qu’avec LeadIn, vous pouvez envoyer jusqu’à 600 InMails gratuits par mois.
Deuxièmement, si le compte du prospect n’est pas ouvert aux InMails, la séquence se poursuivra avec la découverte et la vérification des emails. LeadIn peut générer des milliers d’e-mails par mois en utilisant simplement les informations disponibles sur Linkedin, ce qui permet de nombreux points de contact personnalisés supplémentaires avec vos prospects.
Si aucun email ou InMail n’est disponible, la séquence se poursuivra par une demande de connexion.
À quel point il est facile de créer une séquence intelligente ?
Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir des éléments (e-mail, InMail, message, etc.) et des conditions (si l’email est vérifié, si ouvert aux InMails, etc.) sur votre droite et de les faire glisser vers votre gauche pour créer le flux.
Pour chaque élément qui nécessite du texte, vous avez la possibilité de l’insérer immédiatement et d’utiliser toutes les balises disponibles. Vous pouvez également décider du temps qui doit s’écouler entre l’envoi de cet InMail, Email, Message et l’étape précédente. La même option s’applique aux conditions.
C’est aussi simple que cela. Jetez un coup d’œil.
Hyper-personnalisation dynamique (images, GIFs) : hack ultime de croissance multicanale
L’outil d’hyper-personnalisation des images et des GIF est une fonction dynamique et unique que LeadIn met à votre disposition. Il est parfaitement compatible avec les messages LinkedIn, les InMails et les Emails utilisés pour construire des scénarios intelligents.
Cet outil est un réel atout lorsqu’il s’agit de se distinguer de la concurrence et de créer un facteur de surprise grâce à sa façon non conventionnelle de communiquer ce que vous avez à dire.
Grâce à son effet visuel hyper-personnalisé et à la rédaction dynamique, il est difficile qu’il laisse indifférent l’un de vos prospects !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pourquoi la prospection multicanale ?
Une campagne de prospection multicanale augmente en moyenne le taux d’engagement moyen qui peut atteindre jusqu’à 2,7x l’engagement d’une campagne de prospection monocanal. Voici le secret actuel des « growth hackers » et experts en engagement B2B pour continuer à générer un maximum de nouvelles opportunités au sein de leur audience cible.
Jusqu’ici, construire de tels scénarios n’était pas chose aisée pour tous : un outil pour trouver la donnée, un outil pour vérifier les e-mails, un outil pour créer des séquences LinkedIn, un outil pour créer des séquences par e-mail, un outil pour connecter le tout ensemble…en sachant qu’il serait inévitable de passer du temps à retravailler la donnée et à monitorer les campagnes de part et d’autre…un vrai casse-tête, sans compter le coût de tous ces outils additionnés (en moyenne 300 € par utilisateur expérimenté pour une stack complète).
Sans compter la complexité de trouver les bons outils, au milieu d’une jungle MarTech, toujours plus dense :
En conclusion, pendant que LeadIn offre une multitude de fonctionnalités telles que les messages LinkedIn, les InMails et les Emails, il vous donne maintenant la liberté de combiner les canaux, les opérations et de construire vos scénarios ! Le tout dans une seule et même plateforme, accessible à tous.
LeadIn est également l’outil le plus sécurisé pour contourner les restrictions de LinkedIn ou des Emails dans les spams de vos prospects. Nous surveillons vos campagnes en permanence et nous nous assurons qu’elles restent dans des limites sûres.
Commencez à générer plus de leads qualifiés en hyper-humanisant en toute sécurité votre prospection B2B. Que vous soyez un utilisateur de LeadIn ou non, vous pouvez toujours programmer un appel de démonstration (pour les nouveaux utilisateurs) avec un spécialiste de notre équipe, ou un appel d’introduction avec notre agence pour discuter de la façon dont votre entreprise peut bénéficier de nos services.
Cliquez ici et profitez de 14 jours d’essai gratuit avec LeadIn
2 réponses